Le groupe
La petite école rejoint le réseau scolaire Odyssey
La petite école
C’est officiel ! Odyssey accueille le groupe « La Petite École » au sein de son réseau et élargit ainsi sa communauté à de nouveaux établissements en Asie du Sud-Est.
Créé en 2012, le groupe La Petite École réunit trois établissements scolaires français homologués en Asie du Sud-Est (Singapour, Hô Chi Minh et Bangkok) ainsi qu’une crèche francophone à Singapour (www.lapetiteecole.asia). De la crèche au CM1, La Petite Ecole offre un enseignement bilingue à parité horaire (français / anglais) délivré par des professeurs native speaker et où la bienveillance, la créativité et l’épanouissement des élèves sont au cœur de la pédagogie.
Par cette intégration, Odyssey élargit sa communauté qui réunit désormais six établissements scolaires français en Europe, au Maroc et en Asie du Sud-Est.
Luc Chatel, Président d’Odyssey :
« Cette intégration est une étape importante pour Odyssey qui voit son réseau s’étendre dans une zone stratégique pour l’enseignement français à l’étranger.
La Petite Ecole a mis en œuvre un projet pédagogique de grande qualité, fondé sur la proximité, le bilinguisme et l’alliance des forces de l’enseignement scolaire français et de l’éducation internationale.
L’ambition des équipes d’Odyssey sera de renforcer les établissements de la Petite École à travers des services pédagogiques et des synergies avec les autres établissements du réseau. Odyssey accompagnera également La Petite École dans son développement en Asie du Sud-Est, région où il demeure de nombreuses opportunités et une demande forte pour l’enseignement français. Pour cela, nous travaillerons étroitement avec les services de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) ainsi qu’avec les postes diplomatiques. »
« Je suis heureux de cette nouvelle étape dans l’histoire de La Petite Ecole. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les équipes du groupe ainsi que pour nos écoliers. Afin de continuer à développer nos écoles dans le même esprit, il nous est apparu nécessaire de rejoindre un groupe aussi ambitieux et compétent que le groupe Odyssey Éducation. »