Nous sommes très heureux de vous informer de la reconnaissance par l'Agence pour l'Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) de l’École Française Internationale de Bucarest comme école homologuée (arrêté du 25 mai 2020 – JORF no 0132 du 31 mai 2020.)

L'EFI Bucarest devient ainsi la 2ème école française homologuée de Roumanie.

Les avantages de cette reconnaissance par le réseau AEFE sont nombreux.

Nous appartenons maintenant à un réseau reconnu pour ses qualités pédagogiques et d'enseignement, établi hors de France dans 139 pays et composé de 522 établissements dont nous partageons les valeurs. Tous les établissements homologués, reconnus à la fois par le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et le Ministère Français de l’Éducation Nationale permettent de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au Lycée, jusqu'au passage du diplôme du baccalauréat.

L’homologation certifie la conformité de l’enseignement aux exigences, programmes, objectifs pédagogiques et règles d’organisation du système éducatif français.

Elle permet à tout élève issu d'un établissement homologué de poursuivre sa scolarité dans tout autre établissement français (sous réserve de place disponible) sans examen d’admission.

L'homologation et le partenariat stratégique, qui se noue maintenant avec l’AEFE, permettront à notre école de consolider son projet pédagogique et éducatif, en lien étroit avec l'Ambassade de France en Roumanie. De nombreux projets sont mis en œuvre au sein du réseau, et les élèves de l’EFI pourront en bénéficier.

Ce label d’établissement partenaire de l'AEFE nous permettra également de nous faire mieux connaître et reconnaître par les futures familles et sera un accélérateur de notre développement. Pour vos enfants, c'est aussi une sécurité dans la construction de leur parcours scolaire et nous en sommes très fiers.

L'homologation dès le printemps 2020, moins d'un an après la création de l'école, atteste du sérieux et de la pertinence des enseignements proposés au sein de l’école.

L’EFI de Bruxelles, qui appartient également au réseau Odyssey, a aussi été homologuée. Nous en sommes ravis car cette reconnaissance à l'échelle du groupe permet là aussi de valider la stratégie qui est la nôtre. C'est à la fois une belle reconnaissance du travail effectué et un engagement tenu vis à vis de notre communauté éducative.

Nous remercions tous les membres de l'équipe pédagogique et administrative, car ce résultat est collectif et a nécessité la mobilisation de chacun.

Nous tenons enfin à remercier l'Ambassade de France et l'Institut Français de Roumanie pour leur investissement et leur soutien continu dans nos démarches.